ASOS prévient que son chiffre d'affaires annuel sera inférieur aux attentes
information fournie par Zonebourse 30/09/2025 à 09:33
Le groupe anticipe un bénéfice ajusté (EBITDA) dans le bas de la fourchette annoncée, comprise entre 130 et 150 millions de livres (consensus Zonebourse / S&P Capital IQ de 11 analystes : 140,4 MGBP).
ASOS précise que la valeur brute des marchandises (GMV) sera également inférieure aux attentes, le groupe ayant choisi de privilégier des ventes jugées 'de meilleure qualité', malgré un environnement de consommation difficile.
L'entreprise, en pleine restructuration, poursuit sa stratégie de recentrage sur la rentabilité, au détriment des volumes. Elle tente notamment de réduire ses stocks et d'améliorer ses marges, après plusieurs années marquées par une forte croissance puis un net ralentissement.
Malgré ces ajustements à court terme, ASOS reste confiant pour l'exercice 2026, affirmant que son bénéfice et sa génération de trésorerie libre devraient être conformes aux attentes du marché.
| 356,250 GBX | LSE | -1,86% |
A lire aussi
-
Un squelette de T-Rex surnommé "Gus" a été vendu mardi pour 50,1 millions de dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's à New York, devenant le fossile de dinosaure le plus cher jamais vendu. Cet imposant fossile est l'un des squelettes de T-Rex ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, se remettant des pertes enregistrées en début de séance grâce au ralentissement de l'inflation américaine, même si le contexte reste marqué par la flambée des prix du pétrole, alors que ... Lire la suite
-
L'inflation aux États-Unis a ralenti plus que prévu sur un an en juin, selon les données officielles publiées mardi, mais cela ne sera sans doute guère rassurant pour les ménages et n'écartera pas pour autant la possibilité d'une hausse des taux d'intérêt par ... Lire la suite
-
Le meurtre d'Ann Widdecombe, figure de la droite conservatrice au Royaume-Uni retrouvée morte jeudi à son domicile, était une "attaque ciblée", a déclaré mardi le chef de la police antiterroriste britannique. Ann Widdecombe, 78 ans, était une porte-parole du parti ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 366,85 | +0,03% | |
| 84,93 | +1,93% | |
| 28,2 | -4,41% | |
| 36,2 | +3,61% | |
| 102,75 | +5,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer